Synthèse de principes actifs pharmaceutiques et catalyse organométallique

Fichier:Université de Rouen.png

L’entreprise

 Une bourse de stage post-doctoral de 12 mois pour un(e) docteur en chimie organique est ouverte à l’UMR COBRA (www.lab-cobra.fr – équipe Hétérocyles) à l’université de Rouen Normandie

Descriptif du poste

Dans le cadre d’un partenariat avec l’entreprise pharmaceutique Oril Industrie (groupe Servier) localisée à Bolbec (France), le projet visera des études de voies d’accès à des hétérocycliques, en tant que précurseurs de principes actifs pharmaceutiques, et mettra l’accent sur le développement de méthodologies de synthèse en particulier dans le domaine de la catalyse métallique. 

Date de début de stage : mai 2021

salaire d’environ 2000 € net/mois.

Profil recherché

Chercheur autonome avec une bonne connaissance en chimie de synthèse et catalyse métallique, prêt à s’investir dans la synthèse multi-étapes, le développement méthodologique et la recherche bibliographique. Le candidat présentera très régulièrement sous forme orale et écrite ses travaux aux deux partenaires académique et industriel. 

Pour candidater

 La candidature doit se faire via le site emploi du CNRS (https://bit.ly/3doHBug). Deux lettres de recommandation (ou contacts susceptibles d’en fournir) sont vivement recommandées. La réponse à l’issue de la sélection des dossiers sera suivie d’un entretien. 

Pour postuler à ce poste veuillez visiter bit.ly.